Deprecated: sha1(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/a8342efef21b4a82b2687b7f482187fe/sites/pyramide-air-protect.fr/index.php on line 55
Traitement UV-C – Pyramide air protect

Traitement UV-C

La lampe ultraviolette est constituée d’un tube qui utilise les ondes courtes des vapeurs de gaz à basse pression. L’énergie produite par les ultraviolets est en résonance avec l’onde émise. 

La lampe UV-C a une longueur d’onde de rayonnement ultraviolet de 254 nanomètres (nm), cette longueur d’onde est germicide ce qui est extrêmement efficace pour tuer les micro-organismes tels que les virus, les bactéries, les levures et les moisissures en suspension dans l’air et l’eau. 

Les lampes germicides sont largement utilisées dans les applications d’épuration de l’eau : eau potable, eau ultra pure, industrie alimentaire et boissons, application médicale, traitement des eaux usées. 

Elles ont une efficacité de 90 à 99,99% selon le temps de contact avec les pathogènes, c’est pour cela qu’un débit d’air trop important est contre production puisque le pathogène risquerai de passer trop vitre devant la lampe. 

Plus qu’une propriété germicide de rayons UV de 254 nm, elles peuvent également servir à la destruction de l’ozone pour les systèmes de traitement à l’ozone nécessitant une destruction de l’ozone avant rejet ou contact avec des personnes, comme dans les piscines.

Filtration et purification de l’air UV

Les experts de la santé conviennent que  la filtration de l’air par UV-C  est l’un des meilleurs moyens de garantir la santé à long terme est de garder l’air intérieur pur, exempt de polluants, de bactéries et autres micro-organismes. Les consommateurs d’aujourd’hui ont la chance de pouvoir choisir parmi une large variété de systèmes de purification de l’air et des surfaces.

 

Contrairement à d’autres systèmes de purification de l’air qui ne reposent que sur des filtres HEPA ou d’autres équipements pour piéger la poussière et d’autres particules, la filtration de l’air UV utilise la technologie UV la plus avancée pour empêcher les virus et autres micro-organismes de se multiplier et d’infecter les bureaux, les maisons et autres lieux. Les rayons ultraviolets détruisent le matériel génétique qui contrôle la reproduction de ces organismes, les rendant incapables de se reproduire. Les systèmes de purification d’air ultraviolets combinent généralement des lampes ultraviolettes avec des filtres traditionnels pour éliminer au maximum les particules de l’air et tuer les bactéries et les virus.

La filtration de l’air par UV est plus efficace lorsque les micro-organismes sont en contact avec le rayonnement des lampes UV pendant une longue période. Plus un virus ou un autre organisme reste longtemps dans la lumière ultraviolette, plus les dommages causés à son ADN et à sa capacité à se répliquer sont importants.

En outre, bien que le traitement UV de l’air puisse être utilisé pour réduire la propagation de virus et d’autres micro-organismes, les purificageur d’air UV doivent être utilisés en combinaison avec d’autres mesures de prévention des maladies. La purification de l’air avec des rayons ultraviolets ne peut pas remplacer la désinfection de routine que font les gens lors du nettoyage de leur maison ou de leur bureau, mais lorsqu’elle est combinée avec des méthodes de nettoyage traditionnelles, la purification par ultraviolets peut améliorer les plans ou systèmes existants pour réduire la transmission humaine de maladie.

Avant désinfection

Après désinfection par UV-C